mardi 31 décembre 2019

Challenge 1 genre par mois 2019 - Bilan


C'est un nouveau challenge organisé par Iluze dans lequel je m'étais lancée l'année passée en exploratrice ! Le but était simple : diversifier ses lectures et se forcer à sortir de notre zone de confort. 

Succès mitigé pour moi, puisque si je m'y suis bien tenue sur les premiers mois, l'alien qui poussait en moi m'a vite fait perdre de vue mes objectifs. C'est donc un tiers de succès !

Voici le principe :
Lire chaque mois un livre d’un genre différent afin de varier nos lectures et notre horizon.

Janvier : bulles : bd, manga, comics
Les innocents coupables, intégrale - Laurent Galandon et Anlor (BD)
Animosity, tome 2 : Le dragon - Marguerite Bennet, R. de Latorre, R. Schwager & M. Dillon (comic)
Barracuda, tome 1 : Esclaves - Jean Dufaux & Jérémy (BD)
Barracuda, tome 2 : Cicatrices - Jean Dufaux & Jérémy (BD)
Barracuda, tome 3 : Duel - Jean Dufaux & Jérémy (BD)
Barracuda, tome 4 : Révoltes - Jean Dufaux & Jérémy (BD)
Barracuda, tome 5 : Cannibales - Jean Dufaux & Jérémy (BD)

Février : Roman épistolaire

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer


Mars : Science-fiction

Fondation, tome 1 - Isaac Asimov


Avril : Contemporain

Autobiographie d'une Courgette - Gilles Paris
Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg

Mai : thriller, policier, polar
Juin : historique
Juillet : fantasy
Août : non fiction
Septembre : nouvelles, novella
Octobre : fantastique, horreur
Novembre : classique, théâtre
Décembre : jeunesse (albums ou romans)


Pour rappel, les deux options qui s'offraient à nous :

– Le niveau Explorateur : Vous participez tous les mois sans exception.  Vous avez droit à deux « jokers ». Cela signifie que durant 2 mois, vous pouvez lire un livre d’un autre genre que celui imposé. Par exemple : lire un recueil de poésie en janvier car vous n’avez pas de BD dans votre PAL.
– Le niveau Touriste : Vous participez quand cela vous chante, quand le genre du mois vous fait envie.


Si le challenge vous tente, il a été reconduit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire