lundi 1 avril 2019

Mars 2019 en films !

Je ne suis pas une adepte des bonnes résolutions, mais j'avais quand même secrètement décidé de ne pas me laisser dépasser une troisième fois d'affilée pour mon bilan mensuel ... Voilà donc un bilan ciné de mars bouclé en temps et en heure !


Au ciné en mars 

* La corde sensible
Apprentis parents
Lorsqu'Ellie et Pete décident d'adopter, ils ne font pas les choses à moitié : ils jettent leur dévolu sur une fratrie de 3 Hispano-américains, d'environ 6 à 15 ans. Et évidemment, les choses ne vont pas être simples ! On y voit les doutes, les remises en question, l'envie de baisser les bras, parfois... qui montrent qu'être parent peut s'avérer un vrai casse-tête, mais surtout qu'être un enfant ballotté d'une famille d'accueil à l'autre crée des barrières bien difficiles à surmonter. Un film tantôt drôle, tantôt triste. Les groupes de parole et les cours pour devenir adoptant sont à mourir de rire ! Une comédie réussie.


* Super-pouvoirs au féminin
Captain Marvel
Malgré un scénario assez simpliste et rempli de ficelles classiques du genre, j'ai apprécié ce film qui met en scène une héroïne attachante. Pour une fois, pas de régiment de mecs musclés qui lui courent après, pas d'hypersexualisation, même pas de poitrine démesurée. Et pas de romance. Eh bah j'ai apprécié (puisque la seule romance que j'aurais acceptée n'était apparemment pas envisagée ^^). Des scènes assez drôles, en particulier grâce aux immanquables Fury et Goose. Hâte de voir le prochain Marvel ! :)


* Quand le jeu tourne au cauchemar
Escape game
Fan des jeux du genre qui fleurissent un peu partout autour de nous, il fallait que je vois ce film. Un long-métrage qui m'a évoqué la saga Saw, oppressant, stressant, et dont on sent qu'on s'achemine irrémédiablement vers une fin tragique. Je ne spoile pas grand chose, le film commence par les dernières images de l'escape. Ce qui m'a paru étrange, au premier abord, mais qui est finalement assez habile. Divertissement qui remplit son rôle, et me fera réfléchir à 2 fois avant de franchir de nouveau le seuil d'une escape ! 


Et à la maison !

* Des anges gardiens hors normes
Tokyo godfathers
Un soir de Noël, un trio de SDF découvre dans les poubelles et décide de prendre en charge un nouveau-né. Ensemble, un alcoolique invétéré, un travesti et une ado rebelle fugueuse vont tout mettre en oeuvre pour le protéger. Ils sont souvent mis à mal par d'étonnants coups du destin... Un film d'animation à la fois beau et sombre, mais aussi très drôle. Une jolie découverte.



* Une comédie des frères Coen
O'Brother
Les films des frères Coen, c'est une catégorie à part entière. Dans celle-ci, on suit un trio de bagnards fraîchement évadés, mené par le très soucieux de sa personnalité capillaire Everett, campé par un George Clooney surprenant. De victoires en déconfitures, nos trois anti-héros tentent tout pour mettre la main sur un joli pactole de plus d'un million de dollars... Evidemment ce ne sera pas de tout repos. Une (très, très) libre adaptation de l'Odyssée d'Homère, portée par des musiques entraînantes, une forte odeur de gomina et des "culs trempés" endiablés !

2 commentaires:

  1. Ah oui c'était bien apprentis parents? J'avais peur que ce soit une énième comédie potache américaine. J'ai hésité à aller le voir! :)

    Tu voyais une romance avec qui pour Captain Marvel? Sa meilleure amie? J'avoue que j'adore le fait qu'il n'y ait aucune romance! Elle n'a pas besoin de ça maintenant, elle a besoin d'amis et de faire le point sur elle! Je suis sortie du cinéma en me disant que j'aurais aimé l'avoir en modèle petite.

    O'Brother c'est bizarre! Ahah! Comme un film des frères Coen! Je ne crois pas avoir aimé... Je me pose encore la question! Ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Apprentis parents j'ai trouvé ça drôle ! Vraiment y a des scènes très très fun ! Bon après c'est une comédie, pas forcément le film le plus profond de l'année mais il amène quand même de bonnes réflexions.

      Captain Marvel, je la voyais avec sa meilleure amie oui. Le regard et l'émotion quand elles se retrouvent sans doute ! :P
      Mais comme toi, je suis contente que ce soit un film centré sur une femme et sans romance !

      O'brother, totalement d'accord, c'est bizarre ! C'est du Coen, ça laisse toujours une impression bizarre. Quand j'ai vu le début, je me suis dit "ok, ça va être long". Et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu !

      Supprimer