lundi 2 juillet 2018

Juin 2018 en films

Back to the movies ! 4 séances ciné au moins de juin, et un trèèès vieux film vu à la maison !

* L'OVNI cinématographique
Mon ket
Ce film de François Damiens est entièrement tourné en caméra cachée, et le résultat est à la fois wtf et très original. C'est plutôt bien fait ! Des situations improbables créent de gros moments de malaise chez les gens piégés, très drôles par moments. Mais certaines réactions montrent qu'il reste du bon dans ce monde (cambriolage, bureau de tabac, banc public...). A voir pour le fun.


* Le retour en enfance
Jurassic World - Fallen Kingdom
J'étais contente d'aller voir un Jurassic Park, j'adorais le premier film quand j'étais gosse. J'ai peut-être vu le 2 depuis, mais pas les autres. Eh bien, rien de nouveau sous le soleil : intrigue classique, méchants prévisibles... J'ai malgré tout adoré Blue et la gamine, ainsi que le geek en chef et la paléovétérinaire (ça a de la gueule, quand même). Les persos secondaires quoi. La fin est clairement une ouverture à une suite, mais ça risque de tourner en rond. Divertissant quand même, pour le plaisir de revoir les dinos ! Je regarderai sans doute ceux que j'ai ratés pour le côté éthologique.

* Le moins bruyant
Sans un bruit
Vu dans le cadre de la soirée des passionnés, ce film bénéficie d'une grosse, grosse promo. Film d'horreur en salle comble, c'est toujours sympa. L'ambiance est particulière, silencieuse. La musique fait beaucoup dans ce film. L'idée est bonne, pas mal de scènes assez prévisibles, mais... j'ai quand même sursauté une fois. Pas mal ! Bon, malgré tout, je me dis qu'à voir comme ils sont débrouillards, ils auraient pu s'en sortir très facilement.
Pour les amateurs de frissons !

* Le plus bad-ass (et mon préféré du mois) !
Ocean's 8
Voilà, un film qui donne la pêche ! 2h sans temps morts, un plan sévèrement bien rôdé pour un casse sensationnel. Ça, c'est le cadre. Le casting, maintenant, c'est une team de nanas bad-ass, aussi différentes que nombreuses. Mes chouchoutes ? La geekette en puissance (doit y avoir un truc avec ça ^^) et la pick-pocket. Ah, guess what, elles montent tout ça sans l'aide d'un seul bonhomme, ça fait du bien ! Et je n'ai doublement pas vu venir la fin. Il vous faut quoi de plus ?

* La séance rétro
Les enfants du paradis
Attention, à regarder si vous avez du temps devant vous : ce film, constitué de deux parties dure plus de 3h. Étonnant pour un film des années 40 ! Réalisé par Marcel Carné, il est plein de poésie, en particulier les scènes de mime/théâtre qui occupent une grande partie de l'action. Arletty tient la tête d'affiche. Enfin je l'aurai vue dans un film ! Très agréable moment qui nous rappelle que ces vieux longs-métrages en noir et blanc peuvent être de petites pépites. Try it !

Un petit mot à part aujourd'hui : j'ai enfin commencé la série Sherlock. J'adhère, et j'adore ! Benedict Cumberbatch quoi ! ♥

4 commentaires:

  1. Une bonne serie... on aurait du etre plus strateges et ne pas enchainer ensuite les navets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navets, carrément ?! J'ai bien aimé Demi-soeurs, et j'ai beaucoup apprécié Love, Simon ! Bon, c'est un peu spoiler le bilan de juillet, mais...

      Supprimer
  2. Je suis allée voir Sans un bruit hier et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et cette famille mais il y a pas mal d'invraisemblances malheureusement... Quand j'ai vu la bande-annonce de Ocean's 8, j'y croyais pas trop mais pourquoi pas, vu le casting ça pourrait être intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi sur les incohérences/invraisemblances ! La fille aînée met beaucoup de temps à percuter notamment.

      Par contre, pour Ocean's 8, fonce ! C'est pas trop mon rayon question film habituellement, mais là j'ai vraiment passé un bon moment !

      Supprimer