dimanche 13 avril 2014

Printemps du livre de Montaigu

Cela faisait déjà quelques jours que Sol' me tannait pour aller faire un tour au Printemps du livre de Montaigu. Nous avons donc fait quelques emplettes au cas (improbable) où il n'y aurait pas de livres sur place et avons fait la petite heure de route qui nous séparait de l'évènement.

Une fois n'est pas coutume, nous nous mêlons donc à la foule. C'est une grande première pour elle et moi. Arrivée sur place elle arbore une jolie couleur verdâtre et pâlit de plus en plus à mesure que s'approche l'heure des dédicaces...
Nous commençons heureusement par Patrick McSpare, le plus bavard du lot, qui a vite fait de briser la glace et de nous noyer sous un flot d'informations de tous poils et d'anecdotes sur son binôme des Hauts Conteurs. Très occupé à discuter avec nous, il nous prouve que décidément ces messieurs peinent à faire plusieurs choses en même temps. Il en oublie le dessin qu'il était en train de réaliser ! Une fois son croquis terminé, nous l'abandonnons aux autres lecteurs et reprenons notre quête.
 Notre proie suivante est plus réservée. Il s'agit de Gabriel Katz, seul derrière sa pile de romans, plus légère après notre passage. Beaucoup moins bavard mais tout aussi sympathique, nous avons pu admirer la qualité de son coup de crayon, "Non c'est rien, je dessinais au fond de la classe". Nous reprenons ensuite notre route, non sans avoir obtenu la précieuse dédicace, et laissé l'adresse du blog en bonus.
Laissant Oliv(i)er Peru prendre un café, nous nous rangeons dans la file d'attente pour atteindre Pierre Bordage. Ce fut la douche froide, son aimable dédicace fut tempérée par le fait qu'il arrive à nous regarder de haut alors qu'il était assis et nous debout. Il y avait foule et cela tombait bien, nous n'avions plus envie de nous attarder.
Ouf, Olivier Peru était de retour, voilà qui nous a remonté le moral ! Presque aussi bavard que son collègue, il dessine "le gros moche" à la demande de Sol', sur le tome de Martyr que je lui ai offert pour l'occasion. On en profite aussi pour découvrir deux de ses BD Oracle et Zombie, avant de prendre le chemin du retour en l'absence de Marie Pavlenko.
C'était Titepousse et Sol' en (presque) direct du printemps de livre de Montaigu, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bien entendu, les textes et photos restent la propriété exclusive de Titepousse et Solessor. Aucune reproduction n'est autorisée.

16 commentaires:

  1. Verdâtre ? Non, c'était l'éclairage, je parie =)
    Vous avez donc pas mal tourné chez Scrinéo, si je ne m'abuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut dire que j'avais vraiment changé de couleur, si si ! J'étais pas sûre que mes jambes me portent jusqu'aux stands ! ^^
      C'était pas rangé par éditeur, en fait, mais on a fait une petite tournée de la fantasy... :)

      Supprimer
  2. Oh toi aussi tu as eu le méchant de Martyrs :D
    Chouette compte-rendu … et l'année prochaine, on essaie de se voir OK ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rebaptisé le gros moche pour l'occasion ! :)
      Pour l'année prochaine, avec grand plaisir ! C'est dommage que je n'ai pas eu mon samedi cette année !

      Supprimer
  3. Sia : Si Si verdâtre je t'assure, avec l'air tout crispé qui va avec :)
    My : ok pour l'année prochaine, sauf s'il y a un autre salon commun entre temps ?

    RépondreSupprimer
  4. Après la découverte du billet de My, me voilà sur Ang'in en train de découvrir votre visite de ce salon. Billet sympa et drôle. J'aurais voulu être une 'tite fourmi pour voir la tête de Sol' devant les auteurs. Oliver Peru est tout mignon dites donc. Y a de beaux dessins en dédicace!
    Alors comme ça Bordage est pas très avenant? ^^ Heureusement que d'autres auteurs vous ont laissé une belle impression :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on a pas commencé par Bordage en effet, Sol' serait partie en courant ^^

      Supprimer
    2. Tu serais partie en courant aussi ! Ceci dit, tu m'as connue timide aussi, au début ! ;)

      Supprimer
  5. Oooh! ça avait l'air vraiment trop bien!!!
    C'est vrai que Patrick McSpare parle tellement qu'il en oublie de dessiner! Olivier Peru aussi d'ailleurs! C'est trop drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ils se sont bien trouvés ces deux-là ! Ils sont super !

      Supprimer
  6. Il est mignon comme tout ce compte-rendu, il m'a bien fait rire.
    Pas pour la couleur de Sol', je compatis.
    Mais pour cette façon de rendre l'ambiance. ça devait être bien agréable!
    Bravo à toutes les 2 et bonnes lectures, vous revenez chargées.

    P.S. En quoi ça consistait, vous "prendre de haut" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On revient avec des bouquins à plus savoir qu'en faire, encore...
      Pour Bordage, il n'a rien dit de particulier. Il n'a pas été particulièrement sympathique c'est tout. Je pense que cette sensation a sous doute été accentuée par le contraste avec les autres auteurs.

      Supprimer
    2. Ambiance agréable, effectivement, une fois dans le bain ! ^^ Surtout que les auteurs présents et rencontrés ne se prennent pas la tête dans l'ensemble ! Pour le reste, Tite a répondu !

      Supprimer
  7. Hello Sol, moi aussi j'ai eu le gros méchant en dédicace, je regrette de ne pas avoir pu te rencontrer.. comme on a dit ... on s'organise mieux l'année prochaine. Je vois aussi qu' on a tourné autour des mêmes auteurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, faudra le faire ! D'autant plus que nos auteurs à rencontrer sont les mêmes, finalement ! :)

      Supprimer