dimanche 18 décembre 2016

Semaine à lire #1 - Décembre 2016

Brrr... Il fait froid ici. Les chroniques ont laissé la place aux courants d'air, la faute encore à cette vraie vie qui laisse peu de temps aux pérégrinations bloguesques !

Qu'importe ! Me voilà de retour (encore), pour partager avec vous un challenge organisé par Lili Bouquine : la Semaine à lire !


Le concept ?

Lire un maximum de pages entre le vendredi 23 décembre 2016 à 19h et le vendredi 30 décembre 2016 à 23h59.
La progression des différents participants pourra être suivie en quasi-direct live sur leur blog et sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Pour ma part, je passerai sur les deux médias partager l'avancement  de mes lectures.

Mon objectif ?

Bon, je ne pense pas faire d'étincelles sur cette semaine à lire, qui tombe sur une très grosse semaine de boulot. Je me fixe donc un objectif d'un peu plus de 1000 pages, avec les livres suivants :

Tant d'étoiles dans la nuit
Charlotte Bousquet
224 pages

Genre : contemporain, jeunesse

Emprunt coup de tête à la médiathèque !




**********************************


La Quête d'Ewilan - T.03 - L'île du destin
Pierre Bottero
352 pages

Genre : fantasy, jeunesse

Dernier tome d'une trilogie commencée il y a trop longtemps, d'un auteur coup de coeur !

 **********************************

Robe de marié
Pierre Lemaitre
314 pages

Genre : thriller

Dans ma PAL depuis un moment. Auteur que j'ai envie de découvrir, et il parait que celui-là est bien, alors... Et puis un petit thriller contrebalancera très bien le reste de mes lectures au programme !

 **********************************

Le potentiel érotique de ma femme
David Foenkinos
178 pages

Genre : romance, contemporaine

Et voilà la lecture légère de la série. Auteur que je ne connais pas non plus. C'est la quatrième de couverture qui m'a séduite. Verdict à venir !



Total de pages espéré : 1068 pages

On va faire au mieux hein ! J'aimerais aussi bien avancer sur Une prière pour Owen, si j'ai un peu de temps bonus. Et viendront sans doute se greffer quelques BD et/ou mangas. 
N'hésitez pas à venir encourager en commentaire, ou me dire ce que vous avez pensé d'un livre ou l'autre ! Partage avant tout !

Les autres courageux !



Mon avancée en direct

RDV vendredi soir dans un article dédié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire