dimanche 6 janvier 2013

Tag de Sia

Cet exercice est très en vogue en ce moment sur les blogs livresques, et c’est notre copinaute Sia, une de nos plus féroces tentatrice, qui nous a tagguées ! Blog commun, article à quatre mains, voici donc les réponses des deux allumées d’Ang’in !

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Solessor : oui, oui, oui ! En particulier sur les vide-greniers, ou sur un petit marché de livres d’occasion qui s’installe tous les jours sur une petite place de Nantes… Ces endroits sont sauvages pour moi ! ^^ En revanche, en librairie, je suis beaucoup plus raisonnables, budget oblige ! Mais les opérations deux livres achetés un offert me font régulièrement craquer !
Titepousse : Je confirme, elle est intenable dès qu’il y a des livres dans les parages ! J’étais comme elle il n’y a pas si longtemps mais comme je manque cruellement de place et que je ne veux pas me séparer du contenu de ma bibliothèque, je suis obligée de freiner sur les achats. Du coup je me rabats sur la bibliothèque !
2) A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Solessor : je n’ai pas de fréquence précise, tout dépend de l’état d’esprit du moment, des sorties littéraires, du budget ! En ce moment, c’est mission zéro achat pour tenter d’achever la PAL mais la médiathèque n’aide pas…
Titepousse : Je suis presque à zéro aussi manque de place oblige, ça m’arrive encore de craquer de temps en temps mais rien de régulier.

3) As-tu une librairie favorite ?
Solessor : le petit marché d’occasion dont j’ai parlé plus haut en fait partie ! Pour le neuf, je vais surtout à la FNAC, parce que ça me donne l’occasion d’aller voir plein d’autres choses (jeux vidéos, high-tech…) ! C’est le palais de la tentation. Il n’y a que pour les BD que je me tourne plutôt vers des librairies spécialisées.
Titepousse : Il y avait une boutique de BD que j’affectionnais particulièrement à Nantes mais elle a fermé l’année dernière, depuis je suis un peu démunie. Pour les romans, je fonctionne aussi avec le petit marché et la FNAC.

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Solessor : accompagnée, très clairement ! J’aime par-dessus tout échanger sur les livres, écouter les conseils qu’on a à me donner, et qui me permettent de m’ouvrir de nouveaux horizons ! Titepousse est ma partenaire d’achat indispensable ! ^^ Sauf quand je veux lui offrir un livre, auquel cas c’est sans elle, pour la surprise ! :P
Titepousse : Tout pareil que la copine ! ^^

5) Librairie ou achat sur le net ?
Solessor : les deux mon colonel ! Je préfère flâner dans les rayons réels, attraper les livres les uns après les autres, les ouvrir, les tourner dans tous les sens… mais le net me rend de grands services, en particulier quand il s’agit de faire des cadeaux et que je manque de temps pour filer dans le centre ville !
Titepousse : Roo, elle me devance encore ! C’est pas juste…

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ?
Solessor : je préfère les livres neufs mais j’achète beaucoup d’occasion, question de budget toujours (pas facile d’être compulsive ^^) !
Titepousse : Pas forcément neufs mais en très bon état au minimum… Exigeante en plus d’être compulsive.

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
Solessor : fureter dans les rayons, attraper, ouvrir, sentir, feuilleter… c’est con, mais j’aime le contact avec les livres, regarder les couvertures…
Titepousse : Attraper les bouquins et commencer à les lire en plein milieu histoire de me faire une idée de ce que je vais trouver dedans !

8) Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?
Solessor : en ce moment, c’est zéro achat, mais habituellement, pas de limite !
Titepousse : Pas de limite pour moi non plus, je fonctionne plus au coup de cœur ;)

9) A combien s'élève ta wish-list ?
Solessor : beaucoup trop ! Mais moins que ma PAL héhé !
Titepousse : Livr@ddict me dit qu’il y 80 livres dans ma wish-list, c’est peu ! J’en ai surement oublié un tas !

10) Cite trois livres que tu veux tout de suite :
Solessor : je sèche… pas moyen d’en sortir trois plus que d’autres ! ^^
Titepousse : Euh… J’ai plus de trois séries de BD à compléter ! Je suis en retard ^^

11) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier?
Solessor : depuis quelques années, je découvre avec bonheur la fantasy, devenu mon genre fétiche pour le moment. Mais je me tourne vers tous les genres, aussi variés soient-ils (surtout s’ils sont variés, d’ailleurs !) !
Titepousse : J’ai toujours beaucoup lu de BD et de Fantasy et ça n’a pas changé, bien que je me soigne en me tournant aussi vers d’autres genres depuis peu…

12) Pré-commandes-tu tes livres?
Solessor : absolument pas !
Titepousse : Je ne suis jamais au courant des nouvelles sorties, alors des pré commandes…

13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog?
Solessor : alors, le pseudo est à l’origine un pseudo de jeu en ligne, dans lequel des alliances sont formées pour progresser. Au début, j’avais décidé de tenter d’avancer seule, d’avoir un « essor solitaire », d’où le Solessor !
Le blog tire son nom d’une alliance qu’on a créée avec Titepousse dans ce même jeu ! On l’a mise en place après avoir fini en sérieux froid avec notre alliance précédente, et en cherchant un jeu de mot avec « ange ». Ang’in nous est venu, et on l’a adopté !
Titepousse : C’est Sol’ qui m’a nommée ! A la base, il s’agit d’un délire sur l’étymologie de mon prénom !

14) Parle-nous de ton prof préféré.
Solessor : j’en ai quelques uns… deux profs de SVT du collège, jeunes, dynamiques, et supra-motivants ! C’est probablement grâce à eux que je suis partie dans une filière à dominante biologique ! Je suis d’ailleurs toujours en contact avec eux… Je pense aussi à une prof d’anglais, toujours au collège. Proche de la retraite mais toujours aussi motivée ! Elle m’a permis de faire mes plus beaux voyages scolaires, et sa gentillesse est toujours présente dans mon esprit…
Titepousse : Je crains de ne pas avoir ça en stock ^^

15) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Solessor : dans mon nid avec ma moitié ? :)
Titepousse : Oh que c’est mignon ! ;)
Moi je ne sais pas, il y a tant d’endroits que je souhaite découvrir !

16) Parle-nous de ton premier concert :
Solessor :  mon premier concert de « grande », avec mes amis, a été celui de La Rue Kétanou, au lycée. De véritables bêtes de scènes, j’ai adoré ! Par contre, erreur stratégique : c’était en hiver, j’avais un pull à col roulé, et la première partie était un groupe de ska… j’ai eu trèèèès chaud ! :D

17) Un endroit que tu aimerais visiter :
Solessor : ça, c’est comme les livres, je veux tout découvrir ! J’ai fait l’Inde, le Pays de Galles, l’Angleterre et les Etats-Unis… J’irais bien en Amérique du Sud ou dans les îles au soleil, pour changer ;)
Titepousse : Je veux aller partout ! En ce moment je suis plus attirée par le soleil, les plages ensoleillées et les poissons aux jolies couleurs, hiver oblige J

18) Parle-nous de quelques chose qui te rend complètement folle en ce moment:
Solessor : comme Sia, les administrations ! Ils encaissent nos sous plus vite que la lumière, mais quand on a payé trop par erreur, ils mettent des mois à faire l’opération inverse… Grr !
Titepousse : J’ai ces bêtes là en horreur aussi ! Moi ils ont décidé que j’avais déménagé l’an dernier, ce qui n’est absolument pas le cas, du coup on a eu quelques échanges surréalistes et totalement infructueux !

19) Si tu pouvais avoir instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Solessor : des journées plus longues, du soleil, et une prolongation des « vacances » !
Titepousse : Du soleil, du soleil, un hamac et tout plein de temps pour ne rien faire ^^

20) Qui tagues-tu ?
Solessor : deux chacune Titepousse ? Je taggue DoloresH, et Camille7 !
Titepousse : va pour C’era et Sound alors !

3 commentaires:

  1. chouette réponses :) On apprend plein de choses ^^
    Je suis doublement taguée :) Merciiii

    RépondreSupprimer
  2. ohoh, tu as mis la main sur des scoops ? ^^
    Tu aurais pu être triplement tagguée, mais j'ai laissé ton tag à Titepousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir. Félicitations pour l'esprit de sacrifice ^^ hihi

      Supprimer